World tour 1/3
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis heureuse de vous présenter Olivia, pour ceux qui suivent la page fan Facebook, je vous en avais déjà parlé.
Elle fait son entrée dans la communauté des Wonderluhsters, toute fraîche, pleine d'aventures et de vie! Déterminée à réaliser ses envies, elle s'est lancée seule dans un tour du monde. Je trouve que son initiative est superbe, et c'est la raison pour laquelle j'ai voulu vous en parler. Olivia est à un peu plus de la moitié de son tour du monde et actuellement au Costa Rica et je vous invite à lire sa présentation (sans modération).
"On dit souvent que le voyage est un virus et c’est évidement mes parents qui me l’ont transmis. Mon père voyageait beaucoup pour son boulot et ma mère étant prof, ils nous emmenaient souvent mes soeurs et moi dans leurs valises pour les vacances. Les avions, la découverte d’une nouvelle culture, les rencontres, ont rapidement été une passion.
Puis j’ai commencé mes études de médecine, et là, adieu rêve d’études à l’étranger, et bonjour mon bureau. J’ai, dans mon cursus réussi à, malgré tout, faire un stage au Vietnam pendant 3 mois, où j’ai pu découvrir l’Asie. Depuis ce moment là, je ne voulais qu’une chose, repartir, la machine était enclenchée…
J’ai sagement passé mes concours, commencé à travailler, et me suis installée à Paris. Un beau jour du mois de décembre l’année dernière, au boulot, je me suis rendu compte que ça faisait 3 mois que je n’avais pas eu un weekend de libre. J’adore ce que je fais et je ne changerai pour rien au monde, mais petit éclair de lucidité: j’avais 25 ans, pas d’appart, pas de mec (à l’époque), pas de prêt et ma vie se résumait tristement au métro/boulot/dodo tant redouté. J’ai, à ma pause déjeuner, appelé la fac et envoyé ma demande de mise en disponibilité de 6 mois. Deux semaines après, c’était confirmé, de novembre 2014 à mai 2015, j’étais en vacances! Ca s’est fait tellement facilement que j’en étais etonnée. Pour la suite, c’était une évidence de faire le tour du monde seule! Seule parce que si j’attendais mes copines/soeurs/copains, j’allais attendre longtemps et passer à coté de mon rêve.
Au début, j’étais super excitée. Puis au fur et à mesure que l’échéance se rapprochait, il fallait que je déménage, résilie tous mes contrats, ouvre un compte en banque international, me fasse vacciner et trouve mes billets d’avion… débrouille toi seule ma grande!
La peur est venue un peu plus tard, et là heureusement que mes copines étaient là. Je me souviens de Pauline, ma meilleure amie, qui me voyant complètement paniquée, a trouvé une vidéo sur internet d’une nana qui expliquait son expérience. L’air de rien, ça m’a énormément rassuré, en dix minutes j’étais remontée à bloc.
Les jours avant mon départ ont été plus pénibles, je devais finaliser mon trip, faire mon sac, dire au revoir à tout le monde, mais j’avais déjà la tête ailleurs et tellement hâte de partir. Le jour J, je ne faisais pas la fière. J’étais avec mon énorme sac dans le RER sans personne pour me tenir la main. Je dois avouer que j’ai versé quelques larmes dans le Paris/ Dubai.
Et puis le voyage a commencé, et depuis je suis prise dans un tourbillon dont je n’ai absolument pas envie de sortir. Je suis actuellement en Argentine, et quatre mois se sont déjà écoulés. Je n’arrive pas à y croire tant j’ai l'impression d’être partie hier.
J’ai vu des paysages magnifiques, découvert des cultures fascinantes, parlé des langues insoupçonnées, mangé des plats délicieux, traversé 3 continents, fait probablement 5000km de voiture/bus, 200km à pieds, 150km à vélo, nagé avec toute sorte de poissons et surtout rencontré des gens formidables. Qu’ils soient locaux, voyageurs ou expats, tous m’ont ouvert leur porte, offert un verre ou un moment, sans arrière pensée, sans à priori, juste par amitié, curiosité ou gentillesse.
Pour ceux qui se posent la question, je ne suis jamais seule. Je ne partage pas ces beaux moments avec mes proches, je les partage avec des inconnus, c’est sur ça change! Mais c’est tellement bien!
Le voyage est loin d’être fini et je profite de chaque précieux moments. J’ai une chance incroyable et tous les jours, je me le répète.
Je ne sais pas encore si j’ai changé, et si ma vie, en France prendra un tournant différent, la seule chose que je sais, c’est que je veux continuer à vivre d’aventures et de rencontres."
Retrouvez son site ici: Dans mon sac à voyages
Crédit photo © Olivia Pietri