Petit guide de Vienne 1/2

Bonjour à tous,

Pour ceux qui le savent déjà, et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, j'ai passé le week-end dernier à Vienne avec mes amies ! La même équipe qu'à Berlin ! Malgré les températures négatives on s'est régalé, Vienne est vraiment une ville magnifique qui est très riche en architecture.

Petit bémol : on s'est souvent demandé où se trouvait les viennois ?! Bon ok, il faisait très froid (entre 0 et -2 degrés) mais ils sont quand même habitués vous ne pensez pas ? Figurez-vous que non ! Ou une ville souterraine était cachée et nous n'avons malheureusement pas été convié, ou bien les viennois ne sont pas tellement habitués au froid ;)

Quand bien même, le week-end fut tout de même génial. Nous avons eu la chance d'avoir de belles journées ensoleillées et en prime une journée enneigée ! Personnellement, j'étais ravie, la ville était encore plus belle sous la neige.

Pourquoi Vienne ? C'est plutôt simple, la compagnie aérienne Air Corsica a mit à la vente des billets d'avion pour plusieurs destinations européenne au départ d'Ajaccio. Plutôt pratique quand d'habitude on est obligé de prendre au minimum un avion pour sortir de France. 7 destinations ont été proposées : Vienne, Barcelone, Prague, Venise, Londres, Naples et Madrid. Ni une, ni deux, on s'est lancé sur Vienne : aucune d'entre nous n'avait été, ça avait l'air plutôt jolie alors on s'est lancé.

Je vous fais un petit topo des petites adresses que nous avons testé et aimé ainsi que la partie culturelle (visite de musées et monuments).

Hôtel

Lorsque je pars en voyage, j'aime toujours choisir un hôtel qui me correspond, même si on ne part pas pour passer sa vie à l'hôtel, je trouve que quand on peut (bien entendu ça dépend des voyages) pour un petit week-end on peut se faire plaisir ! A l'image du Michel Berge Hôtel à Berlin, le 25 hours hôtel est dans le même esprit : décoration vintage, style industriel, plein de détails qui font la différence, un bon buffet pour le petit déjeuner le matin (mais moins bon qu'au michel berger), un spa et un hammam avec une petite salle de sport, un bar sur le toit, un restaurant italien qui est bon, franchement rien à dire.

Et le plus important, les chambres... alors alors on a prit la chambre panoramique et on a pas regretté, 7ème et dernier étage, grandes baies vitrées donnant sur Vienne. Je peux vous dire que le dimanche matin quand on s'est levé et qu'il y avait la tempête de neige on en a bien profité. À vrai dire, on aurait pu ne pas bouger de l'hôtel il y avait tout ce qu'il fallait et en plus les gens viennent de l'extérieur pour manger et/ou boire un verre ;)

Allez je vous en dis encore un peu plus, une petite boutique de souvenir est dispo à l'entrée et ouverte 24h/24 (ou 25h...), des vélos sont à votre disposition pour promener dans la ville, et on vous donne même une serviette et une bouteille d'eau pour faire votre jogging. Un photomaton est aussi disponible pour les souvenirs de dernières minutes ! Enfin tout ce que j'aime.

Et le tout, en plein centre de Vienne, alors ? On est comblé ? ;)

Un bon restau

Bon, je vais être honnête, ça a été notre sport favoris pendant 3 jours, à Vienne la nourriture est très bonne et à un prix très raisonnable !

. Burg-ring : Un très joli restaurant en plein centre de Vienne (à côté du Museum Quartier). Une jolie décoration style industriel avec des jolies lumières au plafond, des murs bruts avec des affiches, de jolis canapés pour venir prendre le thé, avec des grandes fenêtres ouvertes sur la ville. Le personnel est très sympa et accueillant et les plats sont bons !

On a testé les spécialités viennoises :

. Le Schnitzel à la burg ring : escalope de poulet ou bien de porc avec une salade composé de pomme de terre, mâche et petites tomates. La salade à une sauce à base de beurre délicieuse. Le tout est accompagné de confiture aux fruits rouges à déguster avec les escalopes ! Très bon ! Les cocktails sont à tomber, je vous conseille de vous en siroter un petit pendant l'apéro ;)

. Le Tafelspitz : Une tranche de veau avec de la purée et plusieurs sauces à tomber !

. Ulrich (à 5 minutes à pied de l'hôtel) : Un restaurant un peu branché (dans le même style que le burg-ring) où la carte change toutes les semaines. Vous y retrouverez quand même les spécialités viennoises. Le personnel est sympa et on peut y boire de très bons cocktails à des prix raisonnables (entre 4 et 5€).

. Glacis Beils : Un peu décevant, je pense que le restaurant doit être plus sympathique au printemps. La décoration intérieure est un peu froide avec des têtes de sanglier et de cerf accroché au plafond.

25 hours hôtel : On a aussi testé le restaurant de l'hôtel (spécialité italienne) franchement très bon et à un bon prix !

Un petit creux ?

Il faisait très froid et après une longue journée de visite on s'est dit qu'on allait prendre un goûter bien mérité dans un café très connu de Vienne, au Café Central. Les photos parlent souvent plus que les mots alors je vous laisse constater...

Trüffeltorte (gâteau au chocolat), Warmer Apfelstrudel (une sorte de chausson aux pommes délicieux et chaud), Zitronentörtchen (gâteau au citron), Nuss Kuss (gâteau au chocolat rectangulaire), Krapfen (chausson à l'abricot), Himbeer Harmonie (gâteau à la framboise, avec de la mousse au chocolat et des brownies). Le tout, accompagné de chocolat viennois (un peu décevant). Les gâteaux étaient délicieux !