Ne jamais arrêter de voyager - Sydney 2/3
Qu'est ce qui est absolument à visiter ?
Sydney vaut le coup et tout faire à pied est l’idéal.
L’Opéra est imposant et s’offrir un spectacle là-bas est magique, prendre le ferry et aller sur la baie de Manly en face est idyllique. Partir sur les Northen beaches une journée est géniale aussi.
Melbourne est très sympa et plus européenne. Les plages sont plus éloignées de la ville donc éviter d’y aller sous 40 degrés.
La cote Est est superbe à faire en voiture, après c’est la célèbre ambiance backpacker donc on fait des sauts de puce d’auberge en auberge, c’est plus roots.
Opéra de Sydney éclairé pendant le festival d'hiver appelé VIVID
Qu'est ce qu'il faut tester qui est typique là bas ?
C’est compliqué d’échapper aux kangourous dès lors qu’on sort un peu des routes ou d’échapper au zoo et ne pas toucher un koala.
Il est aussi inévitable de se faire un barbecue sur les installations gratuites des plages et de rater un cours de surf ! et même le plus fainéant se mettra au sport et prendra plaisir à courir le long des falaises le weekend.
Quelque chose que tu aurais bien aimé savoir avant de partir ?
Qu’on finit très souvent par se retrouver entre Français même si on fait tout pour l’éviter mais que finalement ça fait du bien.
À quel point c’est dur de quitter cette ville.
Qu'est-ce que tu retiens de cette expérience ?
On y pense mais c’est vrai : je pense qu’à partir comme ça, on y gagne une plus grande ouverture de soi et un peu de confiance. Ça donne surtout envie de continuer à voyager…
Où est-ce que tu aimerais partir maintenant ?
J’aimerai continuer à voyager et éventuellement m’installer en Asie.
La passion des voyages, c’est quoi pour toi ?
C’est quand tu te rends compte que d’être sur ton canapé devant la TV est ennuyeux à mourir, que peu de choses te retiennent nulle part et que tu es plus que prêt à refaire tout un tas de sacrifices pour repartir.