Méryl FiammaComment

La cité d'Angkor, un rêve ☁️

Méryl FiammaComment
La cité d'Angkor, un rêve ☁️
 

J'ai le plaisir de vous présenter Lena. L'année dernière elle a enfin pu cocher une de ses destinations de rêve sur sa bucketlist, découvrir les Temples d'Angkor au Camboge. Un rêve qui devient réalité, elle partage avec nous ses découvertes et ressentis. 

📍 Angkor, Camboge
🔷 Mars 2016
🕐  2 semaines

 

"Ce n'est qu'après de longues années que j'ai pu réaliser mon rêve, visiter les temples d'Angkor, une civilisation qui s'est éteinte à l'apogée de son savoir et de sa grandeur à cause d'une sécheresse. 

Mon amie Aurélie et moi sommes arrivées au Cambodge, après une halte de quelques jours à Bali, le dépaysement a été du coup un peu moins brutal ! 

Nous avons retrouvé là-bas notre amie Claire qui est architecte comme nous et vit là bas depuis 6 ans (nous avons prit son 4x4 climatisé pour visiter les temples, et ce n'était pas un Luxe!). 

La ville la plus proche des temples est Siem Reap c'est là que vous séjourneriez si vous y passez quelques jours. La ville est très sympa et possède de très bonnes tables! L'ambiance est très détendue et les gens y font beaucoup la fête. 

Je vous conseille quand même pour une bonne visite des temples de ne pas trop vous saouler la veille ... LOL

Le mieux est d'y rester 3 jours pleins pour une visite courte. 

Angkor était une immense cité. Il n'en reste malheureusement aujourd'hui que les temples en pierre dédiés aux Dieux par les rois successifs de 800 après jc jusqu'au XV siècle à peu près ... 

Les temples sont très touristiques, ils ont été redécouverts pendant la colonisation par les portugais et étaient complètement ensevelis sous la jungle. Ils ont été reconstitués puis bombardés par les américains pendant la guerre contre le Vietnam. 

Aujourd'hui beaucoup de temples sont encore en rénovation partiels. 

C'est un site mystique chargé d'émotions. 

Notre arrivée sur le site a été pour moi le moment le plus impressionnant de ma vie : Voir dépasser les tours du temple d'Angkor Wat à travers la couche épaisse de végétation restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Les Khmers avaient la maîtrise de l'eau mieux que quiconque dans le monde à cette période. Les bassins et canaux autour des temples témoignent de leur savoir.

La chaleur est tellement difficile qu'il faut faire visiter 1/2 journée par jour. 

Ce qui est sympa est aussi de retourner dans la cité pour le coucher du soleil avec une bouteille de vin bien fraîche. Il faut évidement éviter les spots trop touristiques . 

Mes temples préférés

Angkor Wat
La grandeur des dieux! C'est le temple le plus grand, ses fresques racontent l'histoire khmer et ses tours dessinent la skyline de la cité d'Angkor

 
Angkor Wat
 

Bayon
Le plus beau à mes yeux, des sculptures avec d'immenses têtes incroyables!

 Bayon

Bayon

 Bayon

Bayon

Ta prohm
J'adore me prendre pour Lara Croft... Un des seul temples où il reste encore des arbres mêlés aux pierres, la reconstitution n'est pas terminée, il faut vite le visiter !! 

 Ta Prohm

Ta Prohm

 Ta Prohm

Ta Prohm

Si vous avez le temps, visiter un maximum de temple.

Plus loin que Siem Reap à 20 minutes en voiture, 3 autres petits temples sont aussi à visiter.  L'avantage,  ils sont beaucoup moins touristique, la visite est plus agréable et les temples sont très très beaux. 

Preh ko
Magnifique ! Plus ancien qu'Angkor wat, ce petit temples est plus argileux que les autres, c'est une vraie merveille!

 Preh ko

Preh ko

 Preh ko

Preh ko

Le bakong
Génial ! Une pyramide avec vue imprenable sur la cité. 

Je vous conseille d'amener des cahiers et stylos si vous pouvez. Juste à côté des temples, il y a une école de moine bouddhiste qui aide les jeunes à accéder au savoir et ils n'ont que de très faibles moyens ...

 Le bakong

Le bakong

 Le bakong

Le bakong

Ce voyage est inévitable pour les gens en quête de spiritualité, de grandeur et d'humanité. On en prend plein les yeux et il est très touchant de voir à quel point l'homme sait tout faire quand il a la foi même quand on est pas croyant !

Je pourrais vous parler des heures de l'histoire de ce peuple, elle est tellement intéressante que je vous invite à bien vous documenter avant d'y aller, plusieurs reportages d'Arte vous sensibiliseront également!"

Quelques adresses à Siem Reap à retenir

Chanrey Tree
Mie Cafe 
The Aviary Hotel